Dieu tout puissant et éternel, qui avez accordé à Saint Roch, Votre serviteur fidèle au cœur très compatissant, que Vous aviez prodigieusement marqué dès sa naissance d’une Croix sur la poitrine, la grâce de protéger et de guérir des maladies contagieuses et des épidémies par la puissance du signe de la Croix, nous supplions Votre miséricorde, par ses mérites et son intercession, de nous préserver aujourd’hui de la contagion de toute dangereuse maladie et d’une mort subite et imprévue.
Nous Vous le demandons par Jésus-Christ Notre-Seigneur.
Ainsi soit-il.
Ô Dieu qui êtes offensé par le péché, mais qui Vous laissez apaiser par la pénitence, regardez avec bonté Votre peuple en prière, et détournez de nous les châtiments de Votre colère, que nous avons mérités à cause sonos péchés.
Nous Vous le demandons par Jésus-Christ Notre-Seigneur.
Ainsi soit-il.
~
Saint Roch était un franciscain séculier qui était noble, mais il a choisi de servir les pauvres. Saint Roch a vécu pendant la période de la peste et a soigné les malades et les mourants et a eu une infection des jambes par la peste. Il est allé dans la forêt pour mourir, mais a été aidé par un chien qui lui a apporté de la nourriture et léché ses blessures, ce qui lui a valu d’être le patron des chiens.
Le CatholicaPedia| 1